Communiqué


2 Octobre 2002

Procès de trois des attentats perpétrés en 1995

Devant la Cour d’assises de Paris spécialement composée, les deux auteurs présumés de trois des attentats commis à Paris en 1995 dans le métro et le RER parisiens, ont nié être impliqués dans ces affaires. Au cours de la première journée d’audience, leur attitude désinvolte a choqué les victimes et les familles de victimes.
Concernant l’absence des autres auteurs présumés, S.O.S. Attentats a toujours protesté contre le refus de l’Algérie d’extrader Ali Touchent, maintenant déclaré décédé par les autorités algériennes. Elle a par ailleurs, depuis 7 ans, regretté l’attitude de la Grande-Bretagne qui se refuse, sous des motifs fallacieux, à extrader Rachid Ramda qui risque aujourd’hui d’être libéré à tout moment.
S.O.S. Attentats et les 213 parties civiles auraient préféré voir Rachid Ramda répondre de ses actes selon une procédure contradictoire.

Bendaid et Belkacem, par la voie de leurs avocats, protestent contre le caractère inéquitable du procès car ils ont face à eux 213 parties civiles.
S.O.S. Attentats rappelle que les parties civiles n’ont pas demandé à être victimes de la folie meurtrière du G.I.A. et que leur souhait est que justice soit rendue.


Fermer la fenêtre